Mercredi 6 juillet plénière d’urgence du conseil local de développement

Faisant face à un triste contexte de suppression budgétaire en cette fin de semestre suite aux dernières Régionales (recomposition intercommunale, fin des CDDRA, loi NOTRe…), le Conseil Local de développement (Pays du Bugey) vous invite à la réunion d’information  sur le non-avenir du pays du Bugey . La suppression des CCDRA par la Région Rhone Alpes via son président L  Wauquiez condamne le pays du Bugey et conseil local de développement à disparaitre: comment faire face? que perdons nous? :
 Assemblée plénière du Conseil de Développement du Pays du Bugey aura lieu
Le mercredi 6 juillet 2016 à 18h00, à l’Intégral (salle du Colombier) à Belley.
 DSC_0356_2098
Qu’Est-ce le Conseil Local de Développement et ses action pour nous dans le Bugey?

« Conseil Local de Développement » pays du Bugey (pour les habitants de Yenne il s’agit du CLD Savoie Métropole). Il s’agit d’un organe consultatif et de concertation qui permet à la démocratie participative d’agir aux côtés de la démocratie représentative (celle des élus)

 LES ACTIONS CONCRETES DU Conseil Local de Développement
Maintient d’une agriculture locale, biologique (installation de jeunes), circuits courts, aménagement du territoire, animations sur l’environnement (7 partenariats dépendants des fonds de la région: musée escale du haut Rhône, Onf, musée de Lochieu, CPIE, marais de lavour, observatoire de la Lebe, Frapna) , économie sociale et solidaire.. regard sur Schéma Cohérence D’orientation Territoriale (SCOT) , savoir plus sur ce sur ce lien http://www.paysdubugey.fr/france/DT1231432568/page/Actions.html
Et puis l’organisation de la mobilité en Bugey, qui depuis 5 ans est un vaste chantier pour désenclaver Belley grâce à la mise en place toute récente de cette plateforme BUGEY MOBILITE ou l’on peut co voiturer, consulter les horaires , transport à la demande etc..
 Déjà à Hauteville LOmpness le CLD n’a pas survécu à  la brutalité de ces amputations budgétaires de Wauquiez. Le CLD  des Dombes qui portait le projet de parc des Dombes menacé par l’acharnement du président de région à vouloir éradiquer ce projet malgré la forte mobilisation des élus et des citoyens. Lien: http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Environnement/Le-classement-en-Parc-naturel-regional-s-eloigne-pour-la-Dombes
Soyons nombreux pour faire face et renforcer nos réseaux!
logotransition3

Un commentaire sur « Mercredi 6 juillet plénière d’urgence du conseil local de développement »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s